1. Home
  2. /
  3. Podcast
  4. /
  5. What the Field?! Épisode 10 – Auro Chocolate : L’histoire d’une entreprise de cacao éthique

What the Field?! Épisode 10 – Auro Chocolate : L’histoire d’une entreprise de cacao éthique

Le chocolat est peut-être une gourmandise très appréciée, mais sa production reste discutable sur le plan éthique. Kelly Go, cofondatrice et directrice générale d’Auro Chocolate, tente de changer le statu quo en créant une entreprise qui non seulement travaille directement avec les agriculteurs, mais qui élabore également ses produits dans le pays d’origine de son cacao : les Philippines.

Dans cet épisode, elle nous parle des défis que représente ce type de travail aux Philippines, de ce que cela représente en tant que jeune femme entrepreuneuse (« Sur un forum publique, on m’a dit que j’échouerais ») et de ce que fait Auro Chocolate pour faire la différence.

De plus, nous apprenons des faits sur le chocolat en lui-même, sur les différentes idées reçues et sur ce qui le rend vraiment bon.

  • Saviez-vous que le chocolat noir n’est pas nécessairement végétalien ?
  • Ou qu’il existe une grande variété d’arômes dans le cacao qui influencent le goût de chaque chocolat ? 

En nous parlant de labels inventés, de papilles gustatives ou encore de mariage entre chocolat et poisson séché, Kelly nous donne un large aperçu de son univers.

Vous pouvez télécharger les épisodes de notre podcast en format audio sur toutes les plateformes de streaming habituelles (Spotify, ApplePodcasts, etc.) ou ici.

Si vous voulez en savoir plus sur le projet de Kelly, vous pouvez le trouver ici.


Comme nous ne pouvions enregistrer ce podcast que dans une seule langue, nous avons opté pour l’anglais afin de permettre au plus grand nombre de l’écouter.

Agathe s’occupe de chercher et d’accompagner les producteurs français qui souhaitent vendre leurs produits de manière plus équitable. La France regorge de produits exceptionnels et elle adore rechercher et convaincre les agriculteurs de rejoindre le mouvement. Chez elle, elle essaie de laisser le matériel de côté et de profiter d'une vie plus simple et des bons moments partagés en famille.

Commentaires

Comentarios

J’ai eu beaucoup de problème pour choisir la livraison.
Pour 4 kg je voudrais une caisse de 2kg pour le 28 novembre et 2kg pour le 15 décembre

Bonjour Yveline. En adoptant un cacaoyer avec cet agriculteur, vous pourrez recevoir 2kg de chocolat en décembre 2023, car le projet d’adoption vient tout juste d’être rénové. Pour des questions logistiques et environnementales, cet agriculteur propose uniquement une date de livraison par an. Merci pour votre soutien !


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

La controverse sur l’agriculture régénératrice

La définition de l’agriculture régénératrice fait l’objet d’un débat permanent : ce qu’elle est et ce qu’elle n’est pas. Chez CrowdFarming, nous avons décidé de nous positionner en la soutenant...

02 septembre 2022

WTF?! Episode 9 : Conversion au bio – avec les agriculteurs de CrowdFarming Tiphaine Quemener et Pedro Liñan et avec Maxime Durand

Que doit faire un agriculteur pour se convertir à l’agriculture biologique ? Quels sont les principaux obstacles et pourquoi est-ce parfois si difficile ?  Dans cet épisode de notre podcast,...

23 août 2022

This site is registered on wpml.org as a development site.