1. Home
  2. /
  3. Impact
  4. /
  5. Rapport d’impact et de durabilité 2021

Rapport d’impact et de durabilité 2021

La durabilité d’une entreprise repose sur trois aspects principaux : l’efficacité économique, l’équité sociale et le respect de l’environnement.

Chez CrowdFarming, nous souhaitons aller plus loin. Nous avons ainsi décidé de révolutionner l’industrie agroalimentaire : une industrie qui génère une énorme quantité de déchets alimentaires, qui est économiquement défavorable aux producteurs et qui manque de transparence sur l’origine et le cycle de vie des aliments. 

Nous nous efforçons de créer une chaîne d’approvisionnement plus efficace, plus équitable et plus transparente. Notre modèle repose sur cinq piliers principaux :

  1. Concevoir une chaîne d’approvisionnement plus efficace. 
  2. Donner aux agriculteurs les moyens de planifier leur récolte en fonction de la demande réelle. 
  3. Supprimer les intermédiaires et permettre aux agriculteurs de fixer eux-mêmes leurs prix de vente.
  4. Aider les agriculteurs à effectuer leur transition vers l’agriculture biologique et au-delà.
  5. Sensibiliser les consommateurs aux principaux défis sociaux et environnementaux du secteur agroalimentaire. 

En 2021, nous avons réussi à rassembler plus de 378 projets provenant de plus de 170 exploitations différentes. Les agriculteurs ont vendu, sans intermédiaire, plus de 12 000 tonnes d’aliments cultivés de manière durable. Nous avons évité le gaspillage de plus de 900 tonnes d’aliments et soutenu la conversion de 850 hectares à l’agriculture biologique. 


Dans notre rapport d’impact et durabilité 2021, nous présentons de manière plus détaillée les principaux enjeux auxquels nous sommes confrontés, la manière dont nous les abordons et les résultats obtenus à ce jour. 


Notre objectif pour 2022 est de continuer à mener à bien cette révolution d’agriculture sociale que notre société est d’ores et déjà en train d’expérimenter. Nous nous réjouissons du fait que nous sommes de plus en plus nombreux à nous préoccuper de l’origine de nos aliments, de la manière dont ils sont cultivés dans le respect de l’environnement et de leur impact social et économique.

Giovanna est une experte en communication. L'alimentation, l'agriculture et le développement durable font partie de ses domaines d'intérêt et de compétence. Elle est également passionnée de musique et adore débattre autour d'un verre de vin (de Bordeaux si possible) sur les différentes solutions durables pour l'avenir.

Écoutez notre podcast

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

What The Field ?! Episode 11 – Heura et la montée du flexitarisme

Bernat Añaños Martinez est directeur du mouvement social et cofondateur de Heura Foods, une entreprise qui crée des produits dérivés de la viande à base de végétaux et avec une...

04 octobre 2022

Nous ne sommes pas une entreprise centrée sur le consommateur

Apparemment, la pire chose que vous pouvez dire à vos collaborateurs, investisseurs ou clients lorsque vous dirigez une entreprise, c’est que vous n’êtes pas axé sur les consommateurs. Les entreprises...

08 septembre 2022

This site is registered on wpml.org as a development site.