1. Home
  2. /
  3. Agriculture
  4. /
  5. Une Huile d’Olive Extra Vierge Bio d’exception !

Une Huile d’Olive Extra Vierge Bio d’exception !

Cher CrowdFarmer,

Depuis notre ferme Proyecto Los Aires, malgré les difficultés que nous avons affrontées cette année, nous sommes particulièrement satisfaits de la qualité de l’huile obtenue et nous avons le plaisir de vous annoncer que nous avons reçu les récompenses suivantes :

1. Médaille Extragold au XXVème Concours International de la meilleure Huile d’Olive Extra Vierge Biologique au monde BIOL.

2. Meilleure Huile d’Olive Extra Vierge Biologique de Castille-La Manche au XXVème Concours International de la meilleure Huile d’Olive Extra Vierge Biologique au monde – BIOL.

3. Médaille d’OR au 8ème Concours Ibérique pour la Qualité de l’Huile d’Olive Extra Vierge – Prix Mezquita 2021.


Nous espérons que notre huile d’olive vous a autant plu qu’aux différents juges de ces concours !

La préparation des commandes pour chaque CrowdFarmer nous a spécialement ravi car nous avons senti que chaque caisse était destinée à une personne en particulier, impliquée dans notre projet ainsi que dans d’autres projets similaires, qui soutiennent un modèle d’agriculture familiale et engagé à préserver l’environnement.

Nous voulons également vous signaler qu’en raison des dégâts causés par la tempête Filomena en janvier dernier dans notre oliveraie, nous avons dû procéder à des tailles très sévères de certains arbres centenaires car ils n’ont pas supporté les basses températures que nous avons eues pendant plusieurs jours (huit nuits avec des températures moyennes allant jusqu’à -10 degrés, et atteignant parfois des pics de -17 degrés). De plus, une grande partie de leur cime a gelé. C’est pour cela que cette année vous remarquerez peut-être que la photo de votre olivier ne correspond pas exactement à celle de l’année dernière.



Cependant, pas d’inquiétude ! L’olivier est un arbre très résistant et nous sommes sûrs que petit à petit ils se rétabliront. Nous allons les surveiller de près et nous vous informerons de leur évolution.

Le mois de mai a été le mois de la floraison pendant lequel les petites fleurs blanches couvrent les oliviers et leur pollen vole dans toute l’oliveraie. Ce mois-ci, nous avons assisté à l’apparition des premières olives. Elles commenceront à former le noyau et la peau tout au long de l’été puis en septembre, elles commenceront à produire de l’huile. Enfin, entre mi-octobre et fin octobre, elles seront prêtes à être ramassées et nous reprendrons alors le procédé de fabrication de votre huile.


Nous sommes ravis de pouvoir compter sur votre soutien et nous serions ravis de faire votre connaissance. N’oubliez pas, par le biais de CrowdFarming, vous pouvez planifier une visite à la ferme ! 



De plus, vous pouvez également nous suivre de près sur instagram : @proyectolosaires

Encore un grand merci et à très bientôt !

Guillermo et Laura
Agriculteurs Bio – Proyectos Los Aires

Écoutez notre podcast

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

La réduction des pesticides menace-t-elle notre sécurité alimentaire ?

Dans le cadre de son programme "De la ferme à la table", l'UE cherche à introduire un règlement visant à réduire l'utilisation des pesticides chimiques de 50 % d'ici à...

25 novembre 2022

Bananes des îles Canaries

À moins d’être espagnol ou de passer l’été aux îles Canaries, il est difficile de connaître la banane canarienne. Outre les grands producteurs mondiaux de bananes (Inde, Équateur, Brésil et...

13 juin 2022

Les mythes sur les agrumes

La déconnexion entre l’agriculture et les consommateurs a probablement conduit à l’émergence de nombreux mythes concernant nos aliments. Les nombreuses campagnes de marketing visant à vendre ces aliments et créées...

02 février 2022

This site is registered on wpml.org as a development site.