1. Home
  2. /
  3. Podcast
  4. /
  5. Local vs européen ?

Local vs européen ?

Est-il vraiment plus durable d’acheter tous ses aliments auprès de producteurs locaux ?

Dans cet épisode, les cofondateurs de CrowdFarming, Gonzalo Urculo et Juliette Simonin, sont invités à expliquer leur philosophie d’entreprise, la raison pour laquelle ils vendent des oranges espagnoles à des Allemands (et à d’autres Européens), l’importance du cadre local et la manière dont ils collaborent avec des agriculteurs de plusieurs pays.

Voici quelques-unes des questions essentielles auxquelles ils répondent :

  • Que signifie le terme “local” de nos jours ?
  • Pourquoi les produits importés peuvent-ils être parfois le meilleur choix ?
  • Comment se fait-il qu’il n’y ait pas d’agriculteurs britanniques ou néerlandais chez CrowdFarming ?

“Nous devons considérer l’impact environnemental comme un facteur global, et non pas un facteur local”.

Partageant à la fois leur point de vue personnel et ce qu’ils ont observé dans leur quotidien au sein de l’industrie alimentaire, Juliette et Gonzalo osent ouvrir la boîte de Pandore que représente le débat “Local vs Européen”, et qui fait rage dans les commentaires de nos réseaux sociaux.

N’hésitez pas à écouter notre podcast pour en savoir plus !


Vous pouvez télécharger les épisodes de notre podcast en format audio sur toutes les plateformes de streaming habituelles (Spotify, ApplePodcasts, etc.) ou ici.


Comme nous ne pouvions enregistrer ce podcast que dans une seule langue, nous avons opté pour l’anglais afin de permettre au plus grand nombre de l’écouter.

Emmeline est une experte en communication qui travaille depuis plus de huit ans dans le secteur de l'agroalimentaire et des énergies renouvelables. En plus d’être le nouveau visage de notre Podcast, c’est une grande gourmande, une personne préoccupée par le changement climatique (une vraie combattante) et elle apprécie autant une bonne discussion que ce qu’elle aime les chiens.

Commentaires

Comentarios

Bonjour, j’habite dans le sud de la France. Jusqu’à maintenant j achetais des mangues et des avocats venant du Pérou ou du Mexique, et des bananes des Antilles. Je suis très contente d’avoir trouvé des agriculteurs, beaucoup plus près , pour trouver mes fruits de saison . Et en plus, les fruits ont un goût vraiment très très bon . Ma famille se régale et moi également. J’attends avec hâte la prochaine production de mangues. Elles sont fameuses et mûrissent très bien progressivement. Je vous souhaite de bonnes récoltes. Cordialement . PS: Nous avons un Golden Retriever et une chatte siamoise…… nous aimons aussi les animaux !

Nous sommes heureux que vous ayez pu trouver une alternative pour continuer à consommer des fruits qui vous plaisent, un grand merci pour votre soutien. Chaleureuses salutations à toute votre famille (Golden Retriever et chatte siamoise inclus) !


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

This site is registered on wpml.org as a development site.