1. Home
  2. /
  3. Agriculture
  4. /
  5. La parole à votre Farmer: Huerta del Almanzora

La parole à votre Farmer: Huerta del Almanzora

Cher CrowdFarmer,

Il s’agit de la deuxième campagne en collaboration avec CrowdFarming mais elle a, sans aucun doute, été différente et unique à cause de la pandémie qui a touchée le monde entier.

Notre campagne a commencé en même temps que l’état d’urgence en Espagne. Au début, nous nous sommes demandés s’il allait être possible de travailler cette année car tout était incertain. Mais malgré tout, nous avons décidé de nous lancer et de travailler: nous ne pouvions pas laisser tomber nos CrowdFarmers!

Très vite, nous nous sommes habitués à travailler en respectant toutes les mesures de sécurité requises. Il était fréquent que la police nous arrête pour nous demander nos papiers car pendant ces semaines de travail les rues étaient vides, aucune circulation de personnes ni de voitures, il n’y avait que nous avec vos citrons. Nous avons finalement terminé la campagne et heureusement, nous n’avons eu aucun souci lié au COVID-19.

De plus le climat de cette campagne a été atypique. Les mois de mars, avril et mai, ont été très pluvieux (ce qui était bien nécessaire) et juin et juillet ont été très chauds. Parfois, nous avons été obligés de ramasser des citrons mouillés ou humides et cela a pu conduire à une accélération du processus de pourrissement. Nous savons que certains d’entre vous en ont subi les conséquences, nous regrettons cette situation et cela ne se reproduira plus. En effet, cette campagne nous a appris qu’il vaut mieux attendre que le citron sèche, malgré l’impatience de vous satisfaire et de vous envoyer au plus vite les produits commandés.

Une personne qui met les caisses de citrons dans un camion à l'aide d'un lève-palette

Une fois la campagne terminée, nous avons pris des vacances courtes mais bien méritées. De retour de repos, nous nous sommes mis au travail avec l’élagage des
citronniers. En effet, une fois les citrons récoltés, les arbres doivent être taillés et préparés pour la saison suivante.

Une personne qui élague les citronniers

L'agriculteur qui nettoie les citronniers sur son tracteur

Comptez sur nous pour chouchouter les citronniers afin que, lors de la récolte de l’année prochaine, nous puissions envoyer des fruits de grande qualité.

Une guêpe sur une fleur de citrionnier
Des poules dans les champs de citronniers

Nous profitons de cette occasion pour vous remercier de vos adoptions. C’est vous les CrowdFarmers qui nous encouragent à continuer à travailler dans un secteur primaire qui demande tant de sacrifices.


Écoutez notre podcast

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

La réduction des pesticides menace-t-elle notre sécurité alimentaire ?

Dans le cadre de son programme "De la ferme à la table", l'UE cherche à introduire un règlement visant à réduire l'utilisation des pesticides chimiques de 50 % d'ici à...

25 novembre 2022

Bananes des îles Canaries

À moins d’être espagnol ou de passer l’été aux îles Canaries, il est difficile de connaître la banane canarienne. Outre les grands producteurs mondiaux de bananes (Inde, Équateur, Brésil et...

13 juin 2022

This site is registered on wpml.org as a development site.