1. Home
  2. /
  3. Agriculture
  4. /
  5. Soleil, pois chiches et blé à Guadalajara

Soleil, pois chiches et blé à Guadalajara

Un nouveau jour commence à Illana, Guadalajara, et nous avons enfin du soleil ! Je ne serai pas vous dire qui est le plus heureux entre moi, le blé, ou les pois chiches… Mais ça fait du bien d’avoir des journées ensoleillées après tant de froid. Ces rayons de soleil font sourire tout le monde.

Un champs d'épis de blé avec un ciel bleu et des nuages

Je me prépare pour prendre la route comme d’habitude… Je prends mon petit déjeuner, je prépare les outils et voilà, je monte vite sur mon tracteur car il y a beaucoup de travail à faire !

Les neiges ont retardé les semailles, mais après toutes ces pluies abondantes, on a eu une magnifique germination du blé et des pois chiches. Cependant, de nombreuses autres mauvaises herbes poussent et nous devons limiter leur croissance pour garantir une bonne récolte. Et comme vous le savez bien, on utilise uniquement des moyens mécaniques. 

J’étais dans dans mon tracteur quand mon Farmer Hunter m’appelle :

– Salut Luis, ça va ? Voudrais-tu raconter à tes CrowdFarmers comment s’est passée ton année ?

– Mais bien sûr ! 

Après avoir passé la matinée dans le tracteur à réfléchir à ce que je pourrais vous dire, me voici devant l’ordinateur, prêt à vous écrire pour que vous puissiez me connaître un peu mieux. Je pourrais également vous raconter comment cette année s’est passée pour moi au niveau personnel et, bien sûr, agricole.

Tout d’abord, je tiens à vous remercier de la confiance que vous m’avez accordée en adoptant une partie de mes cultures de blé et de pois chiches. Je suis vraiment ravi cette année, car malgré les difficultés qui s’imposent, j’ai reçu la meilleure des nouvelles…. Je vais être Papi pour la deuxième fois ! J’espère que je pourrai enseigner à mes petits-enfants tout ce que ce métier signifie pour notre famille, et j’espère pouvoir leur transmettre ma passion pour l’agriculture et qu’ils voudront bien m’accompagner sur les champs !

Un agriculteur qui marche dans un champs

Si j’y pense bien, l’année a été bonne pour notre récolte. Oui, on a bien eu un peu moins de pois chiches, mais la récolte de blé s’est passée sans incidents, et après cette année 2020 il faut être reconnaissant quand les choses se passent bien.

Pois chiches dans une main

Au moment de préparer vos commandes, nous avons remarqué que cela faisait déjà deux ans qu’on était actifs. On s’organise bien mieux et d’une façon plus calme et efficace, en prenant beaucoup de plaisir à préparer chacune de vos caisses en famille.

Deux personnes qui emballent des sacs de pois chiches dans un carton

Nous sommes vraiment ravis de recevoir vos commentaires afin de continuer à vous rendre les meilleures des services, donc surtout n’hésitez pas à nous faire savoir les opportunités d’amélioration qu’on pourrait atteindre. 

Cette année 2021 a commencé avec la visite de Filomena, qui a recouvert tous nos champs de neige. Heureusement ça n’a pas affecté nos cultures mais seulement retardé les semences de pois chiches et nous espérons que la récolte se passera bien et que nous pourrons vous l’envoyer à temps.

Notamment, c’est aussi la deuxième fois que nous collaborons avec une association locale pour le soin et la conservation de la Perdrix Rouge, en semant du blé et en ne le récoltant pas, pour qu’elle se nourrisse et se protège ; en Avril, nous compterons le nombre de couples vivant dans ces zones pour pouvoir le comparer à l’année dernière et ainsi évaluer l’impact sur cette espèce est en voie de régression. Je vous promets que j’essaierai de faire des photos !

Et finalement, je tiens à vous informer que Biovallega se lance enfin sur les réseaux sociaux et vous pourrez nous suivre sur Instagram (@biovallega.organic), TikTok et Facebook (Biovallega organic products).

Merci beaucoup pour la confiance que vous m’accordez avec vos adoptions. Des calins de la part de tout Biovallega.

Note : Vous pouvez renouveler votre adoption en accédant à votre espace privé pour recevoir le produit la saison prochaine.

Écoutez notre podcast

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

La réduction des pesticides menace-t-elle notre sécurité alimentaire ?

Dans le cadre de son programme "De la ferme à la table", l'UE cherche à introduire un règlement visant à réduire l'utilisation des pesticides chimiques de 50 % d'ici à...

25 novembre 2022

Bananes des îles Canaries

À moins d’être espagnol ou de passer l’été aux îles Canaries, il est difficile de connaître la banane canarienne. Outre les grands producteurs mondiaux de bananes (Inde, Équateur, Brésil et...

13 juin 2022

This site is registered on wpml.org as a development site.